Inmagic® DB/Text® WebPublisher, version 7
Messages d'erreur

Le ou les champs ne sont pas indexés pour permettre une recherche par comparaison (pas d'index des expressions).

Cause

Votre recherche comprend une opération qui nécessite un index des expressions (par ex., une recherche d'intervalle {marquée par deux points}, ou bien une recherche utilisant les symboles =, >, >=, <, ou <=). Le champ lié à la boîte dans laquelle vous avez entré la recherche de comparaison n'a pas d'index des expressions.

Solution

Modifiez votre recherche afin qu'elle ne contienne pas d'opérateurs de comparaison. Par exemple, si votre recherche était =Comptabilité, supprimez le signe =.

Si vous cherchez un texte contenant un de ces symboles, mettez le texte entre guillemets ou remplacez les symboles par des espaces.


Le ou les champs ne sont pas indexés pour permettre une recherche de proximité (pas d'index des mots).

Cause

Les critères de recherche contiennent une recherche de proximité (par ex., «bugs p2 bunny») sur un champ qui n'a pas d'index des mots. Les recherches de proximité nécessitent un index des mots.

Solution

Examinez le contenu de votre écran de recherche et voyez s'il contient un élément «w3» ou «p5». Modifiez votre recherche pour supprimer les opérateurs de proximité.

Si vous cherchez une expression qui contient un élément tel que «P73», faites précéder ce mot du signe égal ou entourez de guillemets le texte de la recherche :

=P73 NL1

"P73 NL1"


Aucune expression de recherche n'a été précisée.

Cause

Vous avez cliqué sur le bouton Chercher sans entré comme suit de critères de recherche :

  • soit en tapant des mots ou des phrases dans les boîtes de recherche ;
  • soit en sélectionnant des choix dans les listes déroulantes.

Solution

Énoncez votre recherche avant de cliquer sur le bouton Chercher !


La recherche n'a trouvé aucun enregistrement.

Cause

Vous avez :
1. effectué une recherche qui n'a trouvé aucun enregistrement;

2. cliqué sur un lien hypertexte qui a lancé automatiquement une nouvelle recherche.

Solution

Retournez au formulaire de recherche de DB/Text WebPublisher et cliquez sur l'icône d'aide afin de revoir les instructions de recherche. Si vous pensez que la recherche aurait dû retrouver des enregistrements, contrôlez les points suivants :

-       Si l'écran de recherche contient des boutons Consulter l'index, utilisez-les pour couper et coller des mots ou des expressions dans la page de recherche.

-       Examinez le contenu de l'écran de recherche, particulièrement s'il est plus long que l'écran visible, et vérifiez que des éléments n'ont pas été conservés de la recherche précédente.

-       Vous devez utiliser les symboles booléens (& / !) et non les mots (et, ou, non).

-       Si votre recherche comprend des opérateurs booléens (& / !) ou d'intervalle (:), placez des espaces avant et après les opérateurs.

-       Souvenez-vous que les recherches d'intervalle sur des dates partielles débutent au début de l'intervalle. Par exemple, <1993 ne retrouvera pas le 1er janvier 1993, mais >1993 le fera.

 


On peut effectuer une recherche de proximité uniquement pour les mots, non pour les phrases.

Cause

L'opérateur de proximité ne peut se placer qu'entre deux mots et non entre plusieurs mots ou phrases. Les boîtes problématiques sont affichées dans le message d'erreur.

Recherches de proximité autorisées : haricots p2 verts, gouvernem* w5 contrat*

Recherche invalide : géant p2 haricots verts

Solution

Examinez le contenu de votre écran de recherche. Cherchez les éléments de texte affichés dans le message d'erreur. Modifiez-les pour que les opérateurs de proximité ne soient utilisés qu'entre deux mots.

 

Si vous tentez de trouver une expression ou une phrase qui contient un élément semblable à «w2», faites précéder l'élément en question du signe égal ou entourez-le de guillemets. Exemples :

            =Copie de l'employé formulaire W2  (pour une recherche d'expression)

            "Copie de l'employé formulaire W2"   (pour une recherche de phrase)

 

 


L'intervalle n'est pas valide parce que la '<borne inférieure>' n'est pas inférieure à la '<borne supérieure>'.

Cause

Votre expression de recherche comprend un intervalle dont la borne inférieure est supérieure à la borne supérieure.

Solution

Trouvez dans l'écran la recherche d'intervalle : elle contient deux points (:). Si votre recherche est complexe ou que votre formulaire est plus long que l'écran visible, vous pouvez utiliser l'option Trouver (Find) de votre navigateur Internet pour chercher les deux points. Modifiez ensuite l'intervalle de sorte que la borne inférieure se trouve bien à droite des deux points. Par exemple, cherchez 20:50.

Il se peut que votre texte de recherche contienne deux points (:). Dans ce cas, vous ne vouliez pas nécessairement faire une recherche d'intervalle. Omettez alors les deux points ou mettez le texte entre guillemets (par exemple, "FR : France"). En fonction de la manière dont l'administrateur du site a configuré DB/Text WebPublisher, une autre solution peut consister à supprimer les espaces avant et après les deux points (FR:France). La ponctuation n'est pas significative sauf dans les champs CDU et Code, aussi est-il souvent préférable de l'omettre.

Il se peut que la recherche s'applique à plusieurs champs ayant chacun des paramètres d'indexation différents. Par exemple, un champ peut traiter les nombres numériquement tandis qu'un autre les traite alphabétiquement. Dans ce cas, les entrées "2:12" et "12:2" provoquent toutes deux cette erreur. Vous devez modifier votre recherche : collez des entrées distinctes ou utilisez ">=2 & <=12" au lieu de "2:12".


La recherche est trop complexe.

Cause

La recherche contient trop de niveaux de parenthèses.

Solution

S'il y a des parenthèses inutiles, enlevez-les. Réordonnez les éléments de recherche pour avoir besoin de moins de parenthèses. Faites les recherches avec des / avant celles utilisant les & et les !.  Exemple : remplacer «jeannot & (lapin / pâques)» par «lapin / jeannot & pâques»


Impossible d'accéder à la base texte.

Causes

Plusieurs choses peuvent être à l'origine de cette erreur.

  • La base texte peut être endommagée.
  • Trop de personnes utilisent en même temps la base.
  • Quelqu'un a un accès exclusif à la base texte. Par exemple, un logiciel de sauvegarde ou bien quelqu'un qui effectue un contrôle de la base ou une indexation, ou qui en modifie la structure.

Solution

Contactez la coordonnatrice des politiques et signalez-lui que vous avez obtenu ce message.


Recherche impossible à reconnaître.

Cause

DB/Text WebPublisher ne peut comprendre les expressions figurant à l'écran de recherche. C'est un message d'erreur général qui est souvent causé par une faute de frappe ou un problème à l'écran de recherche.

Solution

Retournez à l'écran de recherche et cliquez sur le lien d'Aide afin de consulter les directives de recherche. Problèmes possibles :

  • Nombre incorrect de guillemets ou de parenthèses.
  • Opérateurs booléens surnuméraires (par exemple, vous avez tapé «voiture / auto /» au lieu de «voiture / auto»).

Si vous n'arrivez pas à trouver la cause de l'erreur, essayez quelques recherches plus simples, par exemple un seul mot dans une boîte, pour voir si cela fonctionne. Si le formulaire de recherche comprend des boutons «Consulter l'index», utilisez-les pour construire la requête.

Si même les recherches plus simples ne fonctionnent pas, contactez la coordonnatrice des politiques en lui signalant que vous avez reçu ce message d'erreur et en lui décrivant tout ce que vous avez placé dans le formulaire de recherche.


Votre recherche courante a expiré. Relancez la recherche.

Cause

Cette erreur indique que la place occupée par un ensemble de recherche a été réutilisée par la requête de quelqu'un d'autre. Ceci peut signifier qu'un temps trop long s'est écoulé depuis que la recherche a été lancée pour la première fois ou qu'un grand nombre d'utilisateurs utilisent simultanément la base.

Solution

Essayer de relancer votre recherche. Si le problème persiste, communiquez avec la coordonnatrice des politiques.