Consulter l'index

Présentation
Utilisation
Commandes de la boîte de dialogue
Détection des problèmes

Présentation

La boîte de dialogue apparaît lorsque vous cliquez sur le bouton Consulter l'index d'un écran de recherche.

La boîte de dialogue présente des données indexées pouvant être utilisées pour une recherche. Pour effectuer une recherche, Paste (collez) un élément de la boîte de dialogue dans l'une des boîtes de saisie de l'écran de recherche et lancez la recherche. Le recours à l'outil Consulter l'index permet de simplifier et d'optimiser les opérations de recherche.

Utilisation

  1. Utilisez les commandes Words List (Liste de mots) et Terms List (Liste d'expressions) situées en bas de la boîte de dialogue pour faire apparaître les mots et expressions utilisables pour la recherche.
  2. Sélectionnez un mot ou une expression dans une des listes :

- Si les barres de défilement n'apparaissent pas, cliquez dans la liste et utilisez les flèches du clavier pour vous déplacer dans la liste jusqu'à l'expression recherchée.

- Tapez un ou plusieurs caractères dans la boîte Find (Trouver) et cliquez sur Go to (Aller à) pour sélectionner la suite de caractères de la liste correspondant à celle que vous avez entrée ou à la suite de caractères la plus proche.

  1. Cliquez sur Paste (Coller) pour entrer le mot ou l'expression dans l'écran de recherche.
  2. Si vous le souhaitez, entrez d'autres éléments, auquel cas vous ferez une recherche avec l'opérateur «OU» (VIH / SIDA).
  3. Cliquez sur le bouton Chercher de l'écran de recherche.

Commandes de la boîte de Dialogue

Les commandes de la boîte de dialogue sont détaillées ci-après.

Find (Trouver) /Go to (Aller à)

Tapez un ou plusieurs caractères dans la boîte Find (Trouver) et cliquez sur Go to (Aller à) pour sélectionner la suite de caractères de la liste correspondant à celle entrée dans la boîte, ou la suite de caractères la plus proche.

Choices List (Liste des choix) / Hits (Occurrences) / Keys (Mots-clés)

La Choices List (Liste des choix) comprend une colonne Hits (Occurrences) et une colonne Keys (Mots-clés). La colonne Hits (Occurrences) indique le nombre de documents contenant le mot ou l'expression que vous avez entré dans le champ recherché (voir la liste déroulante Field (Champ) au bas de la boîte de dialogue). La colonne Keys (Mots-clés) contient des données indexées utilisables pour la recherche. Elle affiche des mots ou des expressions, selon l'option sélectionnée au bas de la boîte de dialogue.

Words List (Liste des mots) / Terms List (Liste des expressions)

Une expression est une suite de mots complète, par exemple le titre d'un document. Lorsqu'un champ est associé aux deux types d'index (mots et expressions), vous pouvez passer de l'un à l'autre en sélectionnant les commandes Words List (Liste des mots) ou Terms List (Liste des expressions). Dans le cas, par exemple, de la Terms List (Liste des expressions) d'un champ Titre, on retrouve le titre complet de chaque document (p.ex., Code de déontologie de l'AMC), tandis que la Words List (Liste des mots) pour le même champ présente chaque mot séparément. De cette façon, il est possible d'effectuer une recherche par mot unique (p.ex., déontologie), ou par expression complète (p.ex., Code de déontologie de l'AMC).

Liste déroulante Field (Champ)

La liste déroulante Field (Champ) affiche l'index du champ consulté. Cette fonction est utile lorsqu'une boîte de saisie commande une recherche dans plus d'un champ. Ainsi, une boîte de saisie intitulée Tous les champs peut commander une recherche dans plusieurs champs distincts. Sélectionnez un champ dans la liste déroulante pour visualiser les données stockées dans ce champ. Il est possible de prélever des données dans n'importe quel champ de la liste pour effectuer une recherche.

Bouton Coller

Cliquez sur le bouton Paste (Coller) pour entrer le mot ou l'expression sélectionné dans la Choices List (Liste des choix) dans une des boîtes de saisie de l'écran de recherche. Il est possible d'entrer plusieurs mots ou expressions (un à la fois). Un symbole d'opérateur booléen OU est automatiquement placé entre les mots ou les expressions. Ainsi, si vous entrez de cette façon les mots «santé» et «assurance», vous verrez santé / assurance s'afficher dans la boîte de l'écran de recherche. Une telle recherche appellera les documents contenant le mot santé OU le mot assurance (ou les deux). Avant de lancer la recherche, vous pouvez remplacer le symbole d'opérateur booléen par le symbole & (qui représente ET) ou le symbole ! (qui représente NON).

Détection des problèmes

Vous avez de la difficulté à utiliser l'outil Consulter l'index? Certains des problèmes les plus fréquents sont décrits ci-après. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ici, consultez Messages d'erreur qui énumère les messages d'erreur en ordre alphabétique.

Les boutons Consulter l'index d'un l'écran de recherche n'apparaissent pas ou ne fonctionnent pas.

Les boutons Consulter l'index donnent accès à une boîte de dialogue qui vous permet de parcourir les index. Pour arriver à afficher les boutons Consulter l'index et à parcourir ceux-ci, vous devez posséder une version 3.0 ou postérieure de Microsoft Internet Explorer ou une version 3.x ou 4.x de Netscape Navigator. Dans le cas des versions récentes d'Internet Explorer, il faut installer la fonction Microsoft Virtual Machine. À noter que les versions récentes de Sun Java sont incompatibles avec les versions plus anciennes et ne fonctionnent pas avec Consulter l'index et que les versions plus récentes de Netscape Navigator utilisent cette version incompatible de Sun Java.

La boîte de dialogue est vide.

Essayez de sélectionner un autre champ dans la liste déroulante Field (Champ) de la boîte de dialogue. Si cette liste ne contient aucun autre champ, la base est peut-être inaccessible, manquante ou endommagée. Contactez la coordonnatrice des politiques. Elle se peut également que votre navigateur ne réponde pas aux critères indiqués plus haut.

Pour vérifier que le problème concerne bien l'outil Consulter l'index (et non l'écran de recherche), effectuez une recherche simple dans la même boîte de recherche. Si la recherche ne fonctionne pas, le problème ne concerne pas spécifiquement l'outil Consulter l'index.
 

J'ai encore besoin d'aide.

Cliquez sur Interroger la coordonnatrice des politiques pour lui envoyer un courriel.

La technologie «Parcourir les index» est fournie par Inmagic, Inc. http://www.inmagic.com.  Java et toutes les marques de commerce et logos de associés à Java sont des marques de commerce ou marques de commerce enregistrées de Sun Microsystems, Inc., aux États-Unis et ailleurs.